Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents chez votre dentiste vigneux

Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir l’émail de vos dents par l’utilisation d’une solution blanchissante (peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène).

Ces produits mis en contact prolongé avec votre dentition vont simplement casser les pigments qui se sont formés avec les années, et qui font jaunir les dents.

Blanchir les dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes en 1 heure par un traitement au fauteuil dentaire, ou en ambulatoire (chez vous à la maison) par des gouttières fabriquées sur mesure, grâce à une prise d’empreinte chez votre dentiste.

Il est possible de répéter le geste en fonction de l’éclaircissement souhaité et de la teinte de départ. Le traitement est indolore et sans danger. Les résultats sont immédiats et même assez spectaculaires.

Les questions que vous vous posez sur le blanchiment dentaire:

Le traitement est-il efficace et durable?

Oui. C’est une méthode éprouvée, ça marche. Tout ce qui fait la beauté naturelle d’une dent est préservé. Selon les habitudes de vie de chacun, l’effet dure de deux à cinq ans. Ensuite, un traitement d’entretien peut-être mis en place pour un résultat plus durable.

Y-a- t-il des effets secondaires à ce traitement?

Le patient peut ressentir quelques sensibilités, au niveau des dents, mais qui sont sans conséquence sur la vitalité de ces dernières. Cela s’estompera rapidement après l’arrêt du traitement et si la gêne est importante nous pourrons vous proposer un traitement antalgique pour vous soulager. Par précaution, les traitements de blanchiment des dents sont déconseillés aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Quelles différences y a-t-il entre le traitement au fauteuil et ambulatoire (à domicile)?

La technique au fauteuil consiste à passer une heure au fauteuil, des gouttières seront confectionnées pour que le patient puisse finaliser le traitement 3 jours chez lui (une heure par jour); alors que la technique ambulatoire consiste à porter les gouttières de blanchiment avec le produit pendant une durée d’environ 14 jours toute la nuit ou 2h/jour (selon le produit utilisé). Cela sera donc moins contraignant au fauteuil.

Pour toutes les autres questions que vous vous posez et nous sommes certains qu’il y en à, prenez contact avec votre centre dentaire DENTEKA !!