Gencives saines

Des gencives saines pour des dents fortes

Demandez conseil à votre dentiste vigneux :

Avoir des gencives saines est vraiment essentiel pour la conservation de vos dents "fortes". Les gencives sont constituées de tissus mous, comme de la peau, qui couvrent les os qui soutiennent les dents. Ces dernières forment un joint étanche autour de vos dents, pour les protéger, ce qui limite les zones où les bactéries de la plaque dentaire peuvent se développer.

En général, les gencives saines ont une couleur rose corail assez claire, mais parfois elles contiennent d'autres pigments plus foncés en fonction de l'origine ethnique de chaque personne.

Si vos gencives vous paraissent rouges ou enflées, si elles saignent lorsque vous vous brossez les dents ou lors du passage du fil dentaire, ou si elles commencent à se rétracter, cela peut être le signe d'un problème de gencives, mieux vaudra consulter rapidement votre dentiste.

La cause principale des problèmes de gencives est l'accumulation de bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale. Si les bactéries ne sont pas éliminées en brossant ou passant du fil dentaire régulièrement, elles peuvent être source d'irritation et entrainer une gingivite.

En l'absence de traitement, la gingivite peut affaiblir l'étanchéité entre les gencives et les dents, laissant de petits espaces se développer.

En l'absence de traitement, ces poches entre les gencives et les dents peuvent s'approfondir et se développer, et ainsi conduire à des problèmes plus graves comme la parodontite.

Urgence dentaire paris